"Fête au Palace, les années d’or des nuits parisiennes", de Arnaud Baumann

€ 49,00

Dans la vie nocturne parisienne, Le Palace était une création unique en son genre où la féerie rivalisait avec la démesure, la beauté avec les excès, où la folie et la liberté transgenre et cosmopolite étaient colorées au laser comme par un arc-en-ciel.

Ce livre rassemble mes photographies de 1978 à 1983 et les témoignages libres et inédits de Thierry Ardisson, Jenny Bel’Air, Georges-Marc Bénamou, Guy Cuevas, Charles Duprat, Sylvie Grumbach, Fabienne Issartel, Jean-Pierre Kalfon, Caroline Loeb, Philippe Martial, Paquita Paquin, Monsieur Pipi et Rocky Rock Hair. 

Le Palace aura été un mythe qui se réveille régulièrement tous les dix ans depuis quarante ans. Le monde entier de la culture et du spectacle en a entendu parler. Même les trop jeunes pour y avoir goûté, finiront un jour par en croiser la trace.

J’ai photographié ce haut lieu de la nuit comme un kamikaze. Je ne m’intéressais pas vraiment aux VIP. Les gens ordinaires m’attiraient tout autant. Je tentais de restituer l’ambiance. J’ai utilisé un film très peu sensible à l’« Open Flash », dans la lumière changeante des lasers et des spots colorés. Autrement dit, mes chances de réussite d’une photo étaient de l’ordre de une ou deux sur une pellicule Kodachrome de 36 vues. C’était contre-productif, mais rétrospectivement, je réalise avoir été le seul à montrer Le Palace de cette façon.

Format : 30x20cm
Pagination : 168 pages
Papier : papier couché brillant 170gr
ISBN : 978-2-35130-183-8

More Information
Nom "Fête au Palace, les années d’or des nuits parisiennes", de Arnaud Baumann
Réf. 978-2-35130-183-8
To Top