Arthus-Bertrand - Editeur de la Marine Royale Vol. II

€ 90,00

Volume II - SCANDINAVIE - LAPONIE - SPITZBERG - FERÖE - ISLANDE

Claude Arthus Bertrand entre dans le monde de l’édition en 1797 à Paris. Son oeuvre de libraire-éditeur sera poursuivie par son fils puis son petit-fils pendant une période de 45 ans. C’est l’époque des expéditions scientifiques commanditées par le Roi et les différents gouvernements qui ont suivi. Il y a notamment le voyage en Abyssinie (qui dure 4 ans), le voyage autour du monde de la corvette La Bonite, le voyage en Egypte, le voyage autour du monde à bord de la corvette La Coquille (durant 4 années aussi)…et bien d’autres.

On trouve à bord de ces bateaux les meilleurs médecins, naturalistes, écrivains, dessinateurs qui rapportent des échantillons de plantes, des animaux vivants ou empaillés, des squelettes mais aussi des récits et de superbes dessins.
Ce sont ces derniers que la maison fondée par Claude Arthus-Bertrand publiera avec un succès retentissant. Les livres sont bien documentés, agrémentés de belles gravures dont certaines en couleur, imprimés avec soin, bien reliés et ce travail de grande qualité vaut à cette maison une renommée à travers toute l’Europe. Ce livre est la synthèse des quelques ouvrages les plus marquants de cette période.

Imprimé sur papier d'art Old Mill Stucco 150gr.

Format : 30x37cm
Couverture : Souple
Pagination : 152 pages
ISBN : 978-2-35130-175-3

More Information
Nom Arthus-Bertrand - Editeur de la Marine Royale Vol. II
Réf. 978-2-35130-175-3
To Top